Icône de la zone de notification d'ActiveImage Protector
L’icône de la zone de notification d’ActiveImage Protector
située sur la barre de démarrage propose un menu rapide et facile pour lancer une sauvegarde, afficher l’état des tâches en cours ou terminées, vérifier les mises à jour logicielles et lancer ActiveImage Protector. Survoler l’icône affiche une barre de progression de la tâche active en cours d’exécution.
Les tâches vStandby ne sont pas prises en charge.
L’édition IT Pro ne propose pas cette fonctionnalité.
![]()
-
Sauvegarder maintenant
En utilisant un profil spécifique pour une planification prédéfinie, vous pouvez lancer une tâche de sauvegarde. -
Exécuter la planification suivante Lance la prochaine tâche de sauvegarde planifiée.
-
Tâche en cours Suspendre, Arrêter ou Ajuster les performances E/S d’une tâche active en cours d’exécution. Si aucune tâche n’est en cours, l’option est grisée.
-
Lecteurs montés Affiche une liste des images de sauvegarde montées en tant que lecteurs.
-
État de la licence Affiche l’état actuel de la licence. Si vous utilisez une version d’évaluation, le nombre de jours restants avant l’expiration est affiché. Un lien d’activation est fourni.
-
Paramètre Active ou désactive l’affichage des options de menu Sauvegarder maintenant, Suspendre la tâche, Arrêter la tâche et l’interface graphique (GUI).
-
Vérifier les mises à jour Accède au serveur d’activation et vérifie les mises à jour logicielles actuelles du produit.
-
Exécuter QuickRecovery
En activant cette option, vous pouvez exécuter QuickRecovery. Si elle est désactivée, veuillez configurer les paramètres du profil à utiliser. Lorsque QuickRecovery démarre dans l’environnement de démarrage, veuillez sélectionner le point de récupération à restaurer.Le processus de restauration dans l’environnement de démarrage s’effectue en commençant par le disque 0 dans l’ordre séquentiel. Dans l’environnement de démarrage, sachez que le système peut reconnaître les disques dans un ordre différent de celui lors de la sauvegarde. Dans un tel environnement, il vous est recommandé de restaurer les disques dans l’environnement de démarrage créé à l’aide de Boot Environment Builder.
-
Exécuter RescueBoot En activant cette option, vous pouvez démarrer RescueBoot.
-
Désactiver / Activer les avis
Désactive ou active la notification de mise à jour logicielle actuelle du produit si elle est disponible. -
Quitter L’icône de la zone de notification est fermée.
Même en quittant l’icône de la zone de notification, celle-ci se lancera au redémarrage du système.
Comment vérifier les stockages actuellement reconnus dans l’environnement de démarrage QuickRecovery
Démarrez l’environnement de démarrage QuickRecovery, appuyez sur Ctrl+Alt+c pour lancer l’invite de commande, saisissez « diskpart » puis exécutez « list disk » pour afficher la liste des stockages actuellement reconnus.
Si aucun stockage n’est reconnu, appuyez sur Ctrl+Alt+d pour lancer le Chargeur de pilote (Driver Loader). Veuillez charger le pilote pris en charge et assurez-vous que le pilote est reconnu. Lorsque ActiveImage Protector est installé sur l’ordinateur démarré dans l’environnement de démarrage, le pilote de périphérique chargé est copié dans le chemin par défaut et sera ajouté au support de récupération lors de la prochaine création.