Créer / démarrer un support amorçable

Vous pouvez créer un support amorçable. Utilisez ce support pour démarrer dans l’environnement de démarrage et effectuer une sauvegarde à froid et une reprise après sinistre.

Étant donné que les clés USB avec plusieurs partitions peuvent ne pas être correctement reconnues sous Windows 10 (1607 ou antérieur), Windows Server 2012R2 ou Windows Server 2016, ActiveImage Protector IT Pro peut ne pas fonctionner sur ces systèmes Windows. Il est recommandé de créer le support amorçable sur un disque optique ou d’utiliser le fichier EXE sur ces systèmes Windows.

Créer

Veuillez sélectionner [Create Bootable Media] dans la fenêtre supérieure.

Media Type

Veuillez sélectionner USB Device, ISO Image ou Optical Disk.

Configurer les paramètres de l’environnement de démarrage

Ajouter une image de sauvegarde

Vous pouvez sélectionner une image de sauvegarde existante enregistrée dans un dossier local ou partagé sur le réseau, ou dans StorageServer, et l’ajouter au support créé. Lorsque vous sélectionnez une image de sauvegarde située dans Actiphy StorageServer, cliquez sur [Connect] pour accéder à Actiphy StorageServer via le réseau et sélectionner une image de sauvegarde.

Cliquez sur [Next] et une boîte de dialogue s’affiche pour demander si vous souhaitez enregistrer les paramètres configurés dans un modèle. Si vous souhaitez enregistrer les paramètres, indiquez le nom du modèle.

Le chemin du fichier d’image de sauvegarde à intégrer et les informations sur les pilotes ne sont pas enregistrés dans le modèle.

Créer un support USB

Veuillez sélectionner un support pour créer un support d’environnement de démarrage. Décochez la case pour exclure.

IT Pro prend en charge un maximum de 30 supports d’environnement de démarrage à créer en une seule fois. Si vous souhaitez en créer plus de 30, configurez à nouveau les supports pour créer après la fin du processus précédent.

Cliquez sur [Execute] et la boîte de dialogue suivante s’affiche. Cliquez sur [OK] pour accepter le message d’avertissement et démarrer le processus. Cliquez sur [X] en haut à droite pour annuler le processus.

Le remplacement du support d’environnement de démarrage créé efface les données du support.

Créer un fichier ISO

Veuillez vous assurer que le système dispose d’un espace disponible supérieur à la taille du fichier image à intégrer dans le fichier ISO.

Veuillez indiquer le nom du fichier ISO et la destination où l’enregistrer.

Veuillez configurer les options suivantes.

  • Media Size
    Veuillez spécifier la taille du support pour écrire le fichier ISO.

    Si vous sélectionnez [Not specify], un seul fichier ISO est créé. Ce fichier ne peut pas être divisé ultérieurement.
    Si le fichier ISO doit être écrit sur un disque optique, vous devez spécifier le type de support. Lorsque l’ensemble des données ne tient pas dans la taille spécifiée, les données doivent être divisées en plusieurs fichiers.

  • Label
    Vous pouvez spécifier une étiquette de volume à attribuer au disque. Lorsqu’elle est divisée en plusieurs supports, des numéros sont attribués à l’étiquette spécifiée.

Créer un disque optique

Veuillez vous assurer que le système dispose d’un espace disponible supérieur à la taille du fichier image à intégrer dans le disque optique.

Veuillez placer un support vierge inscriptible dans le lecteur optique.

Les supports DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW, BD-R, BD-R DL, BD-RE sont pris en charge.

Vous pouvez configurer les options suivantes.

  • Select optical drive automatically
    Le lecteur optique est automatiquement sélectionné lorsqu’il est connecté.

  • Label
    Vous pouvez spécifier une étiquette de volume à attribuer au disque. Lorsqu’elle est divisée en plusieurs supports, des numéros sont attribués à l’étiquette spécifiée.

  • Verify Disk Write
    Les données écrites sont vérifiées à l’issue de l’écriture. Le processus prend plus de temps.

  • Auto Start Next Disk
    Lorsqu’un nouveau support vierge est inséré, le processus démarre automatiquement pour créer le support amorçable.

Lorsque toutes les données ne tiennent pas sur le support optique, les données doivent être divisées en plusieurs supports. Dans ce cas, vous devez disposer de supports de mêmes spécifications et capacités.

Démarrer

Démarrer l’environnement de démarrage sur un système Windows

Veuillez insérer le support créé dans votre ordinateur. Lorsque le support optique est inséré, l’Autorun démarre IT Pro. Lorsque le support USB est inséré ou que l’Autorun ne démarre pas IT Pro, veuillez exécuter Launch.exe inclus dans le support inséré dans votre ordinateur.

Pendant l’exécution d’IT Pro, veuillez ne pas éjecter le support.

Si vous fermez la console pendant l’exécution d’une tâche, la tâche en cours prendra fin. Il en va de même lorsque le fichier image est monté.

La fonction de restauration prend en charge l’image de sauvegarde intégrée au fichier ISO/disque optique créé uniquement lorsque le fichier d’image de sauvegarde n’est pas fractionné et est entièrement intégré dans un seul support. Lorsque le fichier d’image de sauvegarde est fractionné en plusieurs supports, la restauration n’est prise en charge que dans l’environnement de démarrage.

Les journaux sont enregistrés à l’emplacement suivant.

Démarrer l’environnement de démarrage

Veuillez insérer le support créé dans votre ordinateur et démarrer le système en utilisant le support créé par IT Pro.

Veuillez contacter le fabricant de l’ordinateur et demander les procédures d’exploitation pour démarrer le système à partir du support.

À moins de restaurer le fichier d’image de sauvegarde fractionné et enregistré sur plusieurs ISO/disques optiques, veuillez ne pas éjecter le support pendant l’exécution de l’environnement de démarrage.

Les journaux sont enregistrés à l’emplacement suivant.