Veuillez lire attentivement ce document
24 décembre 2025
Ce document présente les limitations d’utilisation et doit impérativement être lu avant d’utiliser le produit.
Pour la configuration système requise, veuillez consulter Configuration système requise.
Notes sur la mise à niveau/mise à jour d’ActiveImage Protector
-
Lors du processus de mise à niveau, la version précédente d’ActiveImage Protector sera complètement désinstallée et la nouvelle version sera installée à sa place. Si une erreur survient pendant le processus de mise à niveau, il sera nécessaire de relancer l’installateur car ActiveImage Protector aura été désinstallé de votre ordinateur.
-
La mise à niveau n’est pas autorisée pendant l’exécution d’une tâche dans l’édition Cluster.
-
La version 6.5+ ne prend pas en charge la fonction de compression avec déduplication des données pour la sauvegarde sur les périphériques à bande. Si vous avez une tâche de sauvegarde configurée avec cette fonction, veuillez la recréer après la mise à niveau vers la version 6.5+.
-
Lors de la mise à niveau de la version 6.5.0 vers la version 7.0.x, le mode de suivi des blocs modifiés est réglé sur CBC (Changed Block Comparison) par défaut. Si nécessaire, allez dans Préférence > Sauvegarde et sélectionnez le mode Pilote de suivi (Tracking Driver) pour changer le mode de suivi des blocs.
-
Après la mise à niveau du produit, les paramètres configurés pour le processus post-sauvegarde peuvent ne pas être correctement migrés. Si vous rencontrez ce problème, veuillez configurer les paramètres dans la fenêtre [Modifier la tâche].
-
Après avoir exécuté la tâche HyperStandby et sélectionné VMware vSphere ESXi comme hôte cible, vous pouvez recevoir un message « Échec de l’installation » lors de la mise à niveau du produit. Cependant, le processus de mise à niveau s’est en réalité terminé avec succès.
-
Lors de la mise à niveau du produit vers la version 7.0.0 dans un environnement où le produit a été activé à l’aide d’un fichier de licence, veuillez activer l’option [Conserver les fichiers de configuration et de journalisation] pour la version actuelle et n’installer la version 7.0.0 qu’après avoir désinstallé la version actuelle. Si le produit est mis à niveau directement de la version actuelle vers la version 7.0.0, vous devrez obtenir à nouveau le fichier de licence après la mise à niveau.
-
Lors de la mise à niveau du produit alors qu’un fichier image de sauvegarde est monté, vous pouvez rencontrer un problème où le fichier image monté n’est pas démonté. Dans ce cas, redémarrez simplement le système pour démonter l’image.
-
Lors de la mise à niveau du produit tout en gardant la boîte de dialogue de mise à jour logicielle ouverte, le message « Échec de la vérification et de l’arrêt du processus du produit » peut s’afficher. Veuillez cliquer sur [OK] dans la boîte de dialogue et continuer.
Mise à niveau depuis la version 2018
-
Il vous sera demandé de saisir la clé de produit pour la version 2022.
-
Lors du processus de mise à niveau, si vous annulez le processus, le produit est désinstallé.
-
ActiveImage Protector 2022 ne prend pas en charge la tâche BootCheck pour Windows 10 x64 utilisant Hyper-V configuré sur un autre ordinateur. Si cette tâche est migrée vers ActiveImage Protector 2022, elle échouera avec une erreur.
-
Lorsqu’une planification est configurée en activant le processus post-sauvegarde, veuillez modifier et mettre à jour la planification ou reconfigurer les paramètres de planification après la mise à niveau vers ActiveImage Protector 2022.
-
Lorsqu’une tâche est créée dans ActiveVisor version 6 ou antérieure en déployant un modèle de sauvegarde et en activant l’option [Créer un sous-dossier pour chaque client], et que l’agent est mis à niveau vers la version 2022, sous le sous-dossier nommé d’après l’ordinateur créé selon l’option, un sous-dossier suivant au nom unique est créé pour le stockage de sauvegarde enregistrant les images de sauvegarde.
-
Lors de la création d’une image de sauvegarde source à utiliser pour HyperStandby sur un agent API mis à niveau de la version 2018 vers 2022, vous devez recréer la tâche.
-
La mise à niveau à l’aide de l’installation de la version 6.5.0.7616 échoue. Veuillez désinstaller la version 2018 avant de procéder à la mise à niveau.
Présentation générale
-
ActiveImage Protector prend en charge un nombre maximum de 128 disques par système, 24 volumes par disque et 64 To par volume. La sauvegarde ou la copie utilisant VSS prend en charge jusqu’à un maximum de 64 volumes.
-
Vous n’êtes pas autorisé à modifier le niveau de compression avec déduplication ou la protection par mot de passe / le chiffrement en modifiant le paramètre de planification.
-
Lors de l’exécution d’opérations dans ActiveImage Protector, veillez à ne pas sélectionner de fichiers image utilisés sur un autre hôte. Si vous sélectionnez un jeu de fichiers image actuellement utilisé sur un autre hôte, l’opération peut échouer.
Exemple 1 : Si vous tentez de restaurer un fichier incrémentiel qui est déjà en cours de consolidation sur un autre hôte, la tâche échouera avec une erreur.
Exemple 2 : Si vous sélectionnez pour la consolidation un fichier image monté comme volume inscriptible sur un autre hôte, la tâche de consolidation sera enregistrée comme ayant réussi dans l’historique des tâches ; cependant, les fichiers n’auront pas été consolidés. -
ActiveImage Protector 2022 prend en charge les fichiers image de sauvegarde de version « 208 » ou ultérieure créés par AIP version 3.5 SP7 ou ultérieure.
La fonctionnalité ReZoom it!, utilisée pour restaurer des machines virtuelles, n’est pas prise en charge.
-
Si les identifiants de connexion pour accéder à un dossier partagé réseau sont modifiés, vous pouvez être invité à redémarrer le système après avoir changé les informations d’authentification.
-
Si l’option [Prise en charge du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS] est désactivée sur le système, la liste des hôtes en réseau ne s’affichera pas lors de l’utilisation des fonctionnalités suivantes et vous devrez spécifier manuellement le nom d’hôte pour effectuer toute opération.
-
Parcourir les fichiers et dossiers pour sélectionner des fichiers
-
Lancer l’assistant de restauration d’image
Le comportement est le même sur les environnements de démarrage basés sur Windows PE créés avec Windows ADK pour Windows 10 version 1703 ou ultérieure. {: .alert .alert-info }
-
-
Veuillez ne pas sélectionner de fichier image de sauvegarde dont la version de fichier n’est pas prise en charge. Ce fichier image ne s’affichera pas dans la console.
-
L’utilisation d’un système de fichiers Linux dans une image de sauvegarde sur un système Windows n’est pas prise en charge.
-
Lorsqu’ActiveImage Protector pour Windows est installé sur le système source créé / converti à l’aide des fonctionnalités suivantes, s’il existe une tâche de sauvegarde planifiée, la planification est désactivée sur la machine virtuelle créée. Si vous continuez l’utilisation, veuillez activer la planification. La tâche de sauvegarde suivante et la première créeront un fichier de sauvegarde selon les paramètres que vous avez configurés.
-
Conversion virtuelle
-
vStandby
-
HyperRecovery
-
HyperStandby
-
-
L’exécution simultanée de tâches de sauvegarde pour l’hôte Hyper-V à l’aide de l’agent ActiveImage Protector et d’une tâche de sauvegarde pour une VM sur le même hôte à l’aide de HyperBack n’est pas prise en charge. En effet, un point de contrôle pour une machine virtuelle ne peut pas être créé pendant la prise d’un instantané de l’hôte Hyper-V en raison des limitations des hôtes Hyper-V.
-
Avant de commencer la désinstallation du programme, assurez-vous qu’aucune tâche n’est en cours d’exécution.
-
Lors de l’utilisation d’une image de sauvegarde d’un système Windows 10, l’événement ID4 est alerté dans le journal d’événements Windows.
-
Monter l’image
-
Récupération de fichiers
-
Consolidation (le pilote de montage est installé, l’option [Utiliser la consolidation intelligente] est activée pour le processus post-sauvegarde)
-
Conversion virtuelle (conversion d’un fichier image)
-
HyperRecovery
-
HyperStandby
-
-
En cas de virtualisation en spécifiant un point de montage pour un volume CSVFS à l’aide de la fonctionnalité Conversion virtuelle, vStandby ou HyperStandby, la machine virtuelle créée est enregistrée comme une VM sur l’hôte Hyper-V spécifié. Si nécessaire, les machines virtuelles peuvent également être configurées pour la haute disponibilité.
-
Veuillez attribuer le MSI à l’aide de la fonctionnalité [Installation de logiciel] de la stratégie de groupe. La désinstallation du produit par un utilisateur local n’est autorisée qu’en mode silencieux.
-
Les fonctionnalités d’ActiveImage Protector ne prennent pas en charge les images de sauvegarde de système Linux LVM créées par ActiveImage Protector Linux Edition.
-
Les périphériques à bande LTO 6 ou ultérieurs reconnaissables sous Windows sont pris en charge dans un format unique.
-
Lors de l’enregistrement de sauvegardes dans un pool de bandes, la création d’un fichier image de sauvegarde dépassant la taille maximale d’un support de bande configurant le pool de bandes n’est pas prise en charge.
-
Le temps du processus de sauvegarde peut augmenter lorsqu’un pool de bandes est spécifié comme stockage de destination de sauvegarde.
-
Lors de l’enregistrement de sauvegardes dans un pool de bandes, si l’espace sur le support de bande devient plein, le support de bande est remplacé par un autre. Le fichier image de sauvegarde en cours de traitement sera réécrit depuis le début du nouveau support de bande. Dans ce cas, le temps du processus de sauvegarde augmentera. La barre de progression dans la fenêtre de la console indiquera un redémarrage depuis le début.
-
Lorsque le changeur automatique d’une bibliothèque de bandes n’est pas reconnu dans l’environnement de démarrage créé par RescueBoot, veuillez utiliser le chargeur de pilote et charger le pilote.
-
Lorsque Hyper-V sur l’ordinateur local est enregistré comme source de sauvegarde pour HyperBack en sélectionnant [Se connecter à cet hôte] dans HyperAgent de l’édition Virtual, l’adresse IP et « 127.0.0.1 » sont enregistrées sur le serveur d’activation. Lors de la désactivation, veuillez désactiver les deux éléments enregistrés.
-
Dans l’assistant de sélection du point de récupération, lors de la sélection d’un dossier contenant un grand nombre de fichiers de sauvegarde incluant des sauvegardes incrémentielles, le temps de traitement peut augmenter avant que le point de récupération ne s’affiche et que l’opération ne devienne possible.
-
Lors de la sauvegarde d’un périphérique chiffré avec Microsoft BitLocker, veuillez noter les limitations suivantes selon la fonctionnalité de sauvegarde utilisée :
-
Sauvegarde à chaud (Hot Backup)
La sauvegarde utilisant la technologie Smart Sector est prise en charge. BootCheck peut être activé pour cette sauvegarde. Lors de la restauration de ce fichier de sauvegarde, le chiffrement BitLocker est désactivé pour le périphérique restauré. -
Sauvegarde à froid (Cold Backup)
La sauvegarde utilisant la technologie Smart Sector ne prend pas en charge le périphérique chiffré. Une sauvegarde de tous les secteurs (Full-sector) est exécutée. BootCheck ne peut pas être exécuté pour l’image de sauvegarde créée (la tâche BootCheck échoue avec une erreur). Lors de la restauration de cette image de sauvegarde, le chiffrement BitLocker est activé pour le périphérique restauré. Lors de l’utilisation du disque système restauré pour démarrer le système sur un ordinateur différent de l’ordinateur source, vous serez invité à saisir la clé de récupération.
L’opération de copie présente les mêmes limitations. Lors de la copie d’un périphérique chiffré BitLocker dans l’environnement de démarrage, BitLocker est activé sur le périphérique copié.
-
-
Lors de la sélection d’un stockage cloud pour la destination de sauvegarde, l’édition Desktop prend en charge jusqu’à 2 To pour la taille de la sauvegarde.
-
Les fonctionnalités suivantes ne prennent pas en charge l’utilisation des fichiers de sauvegarde enregistrés dans Wasabi :
- BootCheck
- Monter l’image
- Serveur de cible d’image (Image Target Server)
- HyperStandby
- HyperRecovery LIVE!
- Virtualisation
- Adaptateur virtuel (Virtual Adapter)
Les fonctionnalités suivantes n’affichent pas Wasabi comme destination d’enregistrement des fichiers de sauvegarde. Avant d’utiliser des fichiers de sauvegarde situés dans Wasabi, veuillez sélectionner Amazon S3, allez dans [Saisir le fournisseur] - [Ajouter une nouvelle cible] et sélectionnez Wasabi.
- Récupération dans le cloud (In-Cloud Recovery)
- Veille dans le cloud (In-Cloud Standby)
-
Vous n’êtes pas autorisé à modifier l’état de la [Console] configurée avant l’installation.
-
Après l’installation, vous n’êtes pas autorisé à supprimer un composant spécifique.
-
La tâche BootCheck échoue dans l’environnement où le service Programme d’installation pour les modules Windows n’est pas en cours d’exécution.
-
Un ordinateur équipé d’un processeur basé sur l’architecture Arm présente les restrictions suivantes :
- Les fonctionnalités principales de Sauvegarde de volume et Récupération de volume sont prises en charge.
- Lors de l’installation d’un pilote de suivi, le redémarrage du système est requis après l’installation.
- Le pilote de montage n’est pas installé. Par conséquent, le montage des fichiers de sauvegarde de volumes dynamiques n’est pas pris en charge.
- Image Explorer n’est pas disponible.
Recommandations lors de l’utilisation d’un pool de bandes
- Lors de la spécification du même pool de bandes comme destination pour plusieurs tâches de sauvegarde, il vous est recommandé de spécifier des pools de bandes divisés pour les tâches de sauvegarde respectives.
Activation du logiciel
-
L’activation est effectuée automatiquement à :
-
3 minutes après un redémarrage du système.
-
24 heures après la dernière activation. (Une heure pour les éditions Server et Virtual)
-
-
Si le lot hors ligne est créé en utilisant l’intégralité des licences attribuées à la clé de produit, le serveur d’activation d’Actiphy n’accepte pas l’activation de la clé de produit.
-
Lors de l’utilisation d’un fichier de licence ou si l’AAS fonctionne en mode serveur pour les demandes d’activation de licence, la fonction de vérification des mises à jour est désactivée.
-
Lors de l’utilisation d’un fichier de licence pour l’activation de la licence, le nombre de jours restants de validité de la licence n’est pas notifié.
Sauvegarde
Sauvegarde de volume
-
La sauvegarde d’un volume exFAT utilise un processus de sauvegarde de tous les secteurs (sauvegarde de base et incrémentielle).
-
Lorsque [CBC (Changed Block Comparison)] est sélectionné pour le mode de suivi des blocs modifiés, plusieurs planifications peuvent être configurées pour la même source de sauvegarde, cependant, une seule planification peut être lancée à la fois. Veillez à ne pas configurer plusieurs planifications à la même heure.
-
La sauvegarde par disque ne prend pas en charge les disques dynamiques. Seuls les volumes dynamiques miroirs ou simples sont pris en charge.
-
Lors de l’exécution d’une sauvegarde en ligne sur un système Windows 10/Server 2016 ou ultérieur, l’erreur ID513 est enregistrée dans le journal d’événements Windows.
-
Nous ne prenons pas en charge l’utilisation combinée de ce logiciel avec d’autres produits utilisant VSS. Si un autre produit lié à VSS est déjà installé, assurez-vous qu’aucune tâche ActiveImage Protector n’est planifiée pendant que l’autre produit VSS est en cours d’exécution.
-
Si vous avez configuré les paramètres pour exécuter à la fois une tâche de sauvegarde et des tâches vStandby, assurez-vous que les deux tâches sont planifiées à des moments différents pour éviter tout conflit.
-
Afin d’exécuter une sauvegarde à chaud sur une machine Windows exécutant Oracle Database 11g, incluant la création d’un instantané de la base de données à l’aide de l’enregistreur Oracle VSS, la base de données source de sauvegarde doit fonctionner en mode ARCHIVELOG. L’URL suivante dans le Guide de la plateforme Oracle Database fournit des détails sur la manière d’effectuer des sauvegardes et des récupérations de base de données à l’aide de VSS :
http://otndnld.oracle.co.jp/document/products/oracle11g/111/windows/E05885-02/vss.htm -
Lorsqu’un fichier image contenant un volume système, créé via une tâche planifiée, est restauré et démarré pour la première fois, l’erreur ci-dessous peut être consignée. Cette erreur n’affecte pas la cohérence du fichier image source restauré ni le système restauré.
« Impossible de créer un fichier image à l’aide de la planification» -
Si une sauvegarde est configurée avec l’option [Fichier image séparé pour chaque disque] activée et que le nombre de disques que vous souhaitez sauvegarder change, une sauvegarde complète sera créée au lieu d’une sauvegarde incrémentielle lors de l’exécution de la tâche planifiée.
-
L’environnement de démarrage basé sur Linux ne reconnaît pas les disques virtuels convertis à partir de volumes formatés en ReFS et de la mémoire. Si vous utilisez un disque virtuel formaté en ReFS pour stocker des sauvegardes système, l’environnement de démarrage échouera.
-
La sauvegarde Smart Sector ne prend pas en charge les banques de données d’hyperviseur VMware vSphere ESXi de 2 To ou plus. Veuillez cocher la case « Inclure l’espace libre dans l’image » et exécuter une sauvegarde de tous les secteurs. Comme Smart Sector ne prend pas en charge le format VMFS version 6, une sauvegarde de tous les secteurs sera effectuée.
-
Si vous avez configuré des sauvegardes pour des volumes dynamiques qui se trouvent sur plusieurs disques, le nom du fichier image ne s’affichera pas correctement dans la page Résumé de l’assistant de sauvegarde.
-
Après la création d’un fichier image de sauvegarde de base pour un nouveau jeu d’images, si le fichier image a été perdu ou corrompu pour une raison quelconque, l’incrémentielle créée ultérieurement maintient la continuité avec le jeu d’images incrémentielles de la génération précédente.
-
(6700) Si un fichier image de sauvegarde est créé avec succès, mais qu’une erreur est consignée dans le journal des tâches, cette erreur s’affichera sur l’écran [Tableau de bord] -> [État de la protection du système] et peut être considérée comme une alerte.
-
Si vous définissez une tâche planifiée moins de cinq minutes avant l’heure de début prévue, la tâche ne s’exécutera pas avant l’occurrence suivante de la planification.
-
Lorsque l’hôte est redémarré au milieu du processus de sauvegarde, la tâche de sauvegarde en cours ne sera pas reprise automatiquement. Vous devrez exécuter à nouveau la tâche de sauvegarde.
-
Si vous modifiez la destination pour l’enregistrement des fichiers image de sauvegarde du volume A vers le volume B, les fichiers du volume A seront dupliqués sur le volume B. Ceci est nécessaire pour maintenir la cohérence. Tous les fichiers de sauvegarde doivent être contenus sur le même volume afin de garantir la cohérence de la sauvegarde.
-
Pendant l’exécution d’une consolidation utilisant un jeu de fichiers image dans lequel des fichiers de sauvegarde incrémentielle sont créés sur un hôte autre que la machine hôte source de sauvegarde, les tâches de sauvegarde incrémentielle ne peuvent pas être exécutées. La tâche de sauvegarde incrémentielle ne s’exécutera pas avant la planification suivante.
-
Si vous activez l’option [Éjecter le périphérique USB de destination une fois la sauvegarde terminée], les périphériques USB amovibles seront démontés. REMARQUE : L’option [Post-sauvegarde] sera désactivée lorsque cette option est sélectionnée.
-
Si vous disposez d’une licence RDX, veuillez noter les limitations suivantes avant de configurer ActiveImage Protector pour éjecter la cartouche RDX une fois la sauvegarde terminée :
-
Cette option n’est disponible qu’avec les périphériques Tangberg RDX.
-
Assurez-vous que RDX Manager est installé avant de configurer les périphériques RDX dans ActiveImage Protector.
-
La fonction d’éjection automatique ne prend en charge que les planifications hebdomadaires. Des options de planification supplémentaires ne sont pas disponibles pour ces périphériques.
-
-
Si un volume chiffré par Microsoft BitLocker est inclus dans la source de sauvegarde pour une sauvegarde à froid dans l’environnement de démarrage Windows RE/PE, une sauvegarde de tous les secteurs du volume chiffré est effectuée.
-
Dans un environnement de cluster, assurez-vous que plusieurs tâches de sauvegarde ne sont pas planifiées pour les mêmes volumes sources CSVFS sur plusieurs nœuds en même temps lors de l’utilisation de l’édition Server. Si des tâches de sauvegarde sont exécutées en même temps pour les mêmes volumes sources CSVFS sur plusieurs nœuds, un conflit VSS pourrait survenir.
-
Si vous ajoutez un volume CSVFS restauré à partir d’une image de sauvegarde au volume partagé de cluster, ou si vous supprimez le volume source CSVFS du volume partagé de cluster puis l’ajoutez à nouveau, étant donné qu’un ID différent est attribué, la tâche de sauvegarde exécutée ultérieurement échouera avec l’erreur -455. Dans ce scénario, veuillez modifier la planification de sauvegarde et sélectionner à nouveau le volume CSVFS comme source de sauvegarde.
-
Lors de la configuration des paramètres pour le processus post-sauvegarde, veuillez planifier les tâches de sauvegarde incrémentielle avec un intervalle approprié. Avec un intervalle de temps insuffisant, le processus post-sauvegarde peut ne pas se comporter correctement pendant l’intervalle.
-
Lors de l’utilisation d’un script pour une tâche de sauvegarde de volumes CSV, assurez-vous que le fichier de script spécifié se trouve dans le même chemin sur chaque nœud de sauvegarde.
-
En activant l’option [Rendre le fichier image de sauvegarde prêt pour P2V] dans les options de sauvegarde avancées, le pilote du contrôleur SCSI paravirtuel VMware n’est pas pris en charge.
-
Lors du changement du pool de bandes de destination vers un autre pool de bandes, veuillez recréer la tâche.
Mode Pilote de suivi (Tracking driver)
- Même lors de la sélection du mode Pilote de suivi, le mode CBC est sélectionné pour la sauvegarde incrémentielle d’un volume formaté avec un système de fichiers autre que NTFS/ReFS.
Mode CBC
-
Si un fichier incrémentiel devient compromis, supprimé ou corrompu, la sauvegarde incrémentielle suivante peut être effectuée, en maintenant la continuité dans la chaîne incrémentielle avec un fichier incrémentiel valide.
-
Le processus de sauvegarde incrémentielle prend plus de temps dans les cas suivants :
-
Le volume source de sauvegarde contient un fichier volumineux (ex : VHDX fixe). Des modifications sont apportées et identifiées dans le fichier.
-
Création d’une sauvegarde de base de la machine virtuelle utilisant le VHDX fixe « dans lequel il n’y a pas de points de contrôle ».
Création d’une sauvegarde de base de la machine virtuelle utilisant le VHDX fixe « dans lequel il y a des points de contrôle ». Le processus de sauvegarde incrémentielle a été plus rapide par rapport au scénario sans points de contrôle (proportionnel à la quantité de données modifiées dans la machine virtuelle).
Si un point de contrôle est créé pour la machine virtuelle utilisant un VHDX fixe au milieu de la chaîne d’images, le processus de sauvegarde incrémentielle suivant prend pratiquement le même temps qu’une sauvegarde de base. Cependant, les sauvegardes incrémentielles suivantes seront plus rapides (proportionnelles à la quantité de données modifiées dans la machine virtuelle).
-
Lors de l’exécution d’une sauvegarde incrémentielle d’un volume formaté avec un système de fichiers autre que NTFS et CSVFS, un processus de sauvegarde différentielle est effectué pour créer des fichiers image de sauvegarde incrémentielle.
L’édition Cluster ne prend pas en charge la sauvegarde d’un volume CSVFS combiné à un volume formaté avec un autre système de fichiers.
La sauvegarde de disques incluant des volumes CSVFS ne prend pas en charge la sauvegarde par disque.
-
Sauvegarde de fichiers (File Backup)
-
Un fichier système ou un fichier / dossier de base de données n’est pas pris en charge comme source de sauvegarde.
-
Lorsqu’aucune modification n’est apportée à l’un des éléments de la source de sauvegarde, aucune image de sauvegarde n’est créée par l’exécution de la tâche de sauvegarde incrémentielle.
-
La suspension d’une tâche en cours n’est pas prise en charge.
-
La [Compression standard (Standard)] est activée pour créer le fichier image de sauvegarde.
-
Lors du changement du pool de bandes de destination vers un pool de bandes différent, veuillez recréer la tâche.
-
Proportionnellement au nombre d’éléments sources de sauvegarde, le temps de traitement augmente.
-
Lors de la mise à niveau de la version 7.1.0 ou antérieure vers la version 7.5.0 ou ultérieure, la première tâche de sauvegarde après la mise à niveau recrée l’image de sauvegarde de base.
HyperBack
-
Les disques pass-through, tels que les cibles iSCSI, qui sont attachés à un système de machine virtuelle ne peuvent pas être inclus comme source de sauvegarde.
-
Lors du ciblage de machines virtuelles Linux avec des bases de données (MySQL, etc.), veuillez utiliser l’option « FLUSH TABLES WITH READ LOCK » pour arrêter la base de données avant de lancer une tâche de sauvegarde.
-
La sauvegarde de la même machine virtuelle que la source de sauvegarde à partir de plusieurs hyper-agents n’est pas prise en charge.
-
ReFS n’est pas pris en charge.
-
Lors de la configuration des paramètres pour le processus post-sauvegarde, veuillez planifier les tâches de sauvegarde incrémentielle avec un intervalle approprié. Avec un intervalle insuffisant, le processus post-sauvegarde peut ne pas se comporter correctement pendant l’intervalle.
-
Lors du changement du pool de bandes de destination vers un pool de bandes différent, veuillez recréer la tâche.
-
En activant [Inclure la nouvelle VM ajoutée à la source de sauvegarde], le comportement est le suivant :
- En activant cette option, vous n’êtes pas autorisé à sélectionner une machine virtuelle supplémentaire. Veuillez n’activer cette option qu’après avoir sélectionné la machine virtuelle source de sauvegarde.
- Cette option n’est pas disponible lorsque le FCD est spécifié comme source de sauvegarde.
- Un jugement supplémentaire sera rendu en fonction de l’état de l’exécution de la tâche finale.
- Les mêmes paramètres que la tâche d’origine seront configurés pour la tâche créée lorsqu’une nouvelle machine virtuelle est ajoutée.
- Si une nouvelle machine virtuelle est détectée alors que l’option [Créer un fichier image de sauvegarde de plusieurs machines virtuelles] est activée, une sauvegarde de base est créée.
-
La sauvegarde incrémentielle est créée dans une taille pratiquement identique à une sauvegarde de base lors de l’écrasement pour restaurer la source de sauvegarde sur un disque virtuel à l’aide de HyperRecovery version 7.5.1 ou ultérieure.
Machine virtuelle Hyper-V
-
Avant de lancer une tâche de sauvegarde, assurez-vous que la fonctionnalité de point de contrôle est activée sur la machine virtuelle source de sauvegarde. Après avoir créé une tâche de sauvegarde, si vous désactivez la fonctionnalité de point de contrôle sur la machine virtuelle source de sauvegarde, le processus suivant échouera avec une erreur.
-
Il est recommandé d’installer les services d’intégration (Integration Services) sur les machines virtuelles sources de sauvegarde.
-
La sauvegarde d’une machine virtuelle invitée configurée avec un disque connecté en Pass-through n’est pas prise en charge.
-
Pendant l’exécution d’une tâche de sauvegarde dans les scénarios suivants, un instantané de point de contrôle [VG_Snapshot1 (ou 2)] est créé pour la machine virtuelle invitée. Cet instantané de point de contrôle n’est pas automatiquement supprimé lorsque vous supprimez la planification de sauvegarde associée et peut entraîner l’échec des prochaines sauvegardes planifiées. Pour éviter cela, supprimez manuellement cet instantané de point de contrôle lors de travaux avec :
-
Des machines virtuelles invitées exécutant Windows Server 2012 R2 ou antérieur, ou la machine invitée de première génération de Windows Server 2016 ou ultérieur.
-
Des machines virtuelles sauvegardées avec l’option « Utilisation de Microsoft Resilient Change Tracking (RCT) » désactivée dans [Préférences] - [HyperAgent].
-
-
L’exécution de tâches de sauvegarde incrémentielle après l’exécution de l’une des tâches de sauvegarde de base suivantes et la restauration vers un autre point de contrôle (instantané) crée un fichier image incrémentiel de la même taille que l’image créée par la réexécution de la sauvegarde de base :
-
Machine virtuelle invitée exécutant Windows Server 2012 R2 ou antérieur, ou machine invitée de première génération de Windows Server 2016 ou ultérieur.
-
Machine virtuelle sauvegardée avec l’option « Utilisation de Microsoft Resilient Change Tracking (RCT) » désactivée dans [Préférences] - [HyperAgent].
-
-
Oracle sur une machine virtuelle invitée doit fonctionner en mode Archive Log. Si Oracle fonctionne en mode No-archive Log, VSS ne parviendra pas à garantir l’intégrité des données de la sauvegarde sur la machine virtuelle invitée.
-
Lorsque vous sélectionnez des machines virtuelles invitées en cluster pour la source de sauvegarde, la tâche de sauvegarde échouera si la connexion au nœud de cluster spécifié n’est pas établie avant de commencer la tâche.
-
La sauvegarde d’une machine virtuelle invitée suspendue n’est prise en charge que sur Windows Server 2016 Hyper-V ou ultérieur.
-
Si vous importez une machine virtuelle de deuxième génération version 5.0 dans Hyper-V sur Windows Server 2016 ou ultérieur, et que vous sauvegardez cette machine virtuelle avec l’option RCT activée, le processus échoue avec l’erreur -631.
-
Si vous exécutez une sauvegarde incrémentielle sur une machine virtuelle de deuxième génération version 5.0 en utilisant l’option RCT sur Windows 2016 ou ultérieur et que vous modifiez le point de contrôle sur la machine virtuelle, la sauvegarde échouera avec l’erreur -630. Si ce problème survient, vous devrez recréer une sauvegarde de base de la machine virtuelle.
-
Pour accéder à l’hôte Hyper-V, vous devez vous connecter en utilisant le compte Administrateur intégré. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser d’autres comptes du groupe Administrateurs.
Machine virtuelle VMware vSphere
-
La version de licence gratuite de VMware vSphere Hypervisor (ESXi) n’est pas prise en charge.
-
Nous recommandons d’installer les VMware Tools sur la machine virtuelle invitée source de sauvegarde. Si les VMware Tools ne sont pas installés, la sauvegarde de machines virtuelles sur lesquelles sont installées des bases de données telles qu’Oracle ou Microsoft SQL Server ne pourra pas garantir l’intégrité des données.
-
ActiveImage Protector ne peut pas sauvegarder de VM possédant des disques en mode indépendant ou des disques RDM de compatibilité physique.
-
Vous ne pouvez pas sélectionner une VM sur un hôte ESXi possédant plus de 31 instantanés. Cela entraînerait l’échec de la tâche.
-
L’exécution d’une tâche de sauvegarde incrémentielle après l’exécution d’une tâche de sauvegarde de base et sa restauration vers un autre instantané entraînera la recréation de la sauvegarde de base.
-
L’exécution de tâches de sauvegarde sur des machines virtuelles en cours d’exécution peut échouer avec l’erreur -630. Si vous obtenez cette erreur, éteignez la machine virtuelle et relancez la tâche.
Machine virtuelle KVM
-
Une machine virtuelle créée à partir d’un volume RAW n’est pas prise en charge.
-
Lors de la sauvegarde d’une machine virtuelle à l’état éteint, les événements suivants se produisent :
- Lorsque des planifications de sauvegarde incrémentielle sont configurées, le système s’allume automatiquement pour créer les points de contrôle requis pour les sauvegardes incrémentielles, puis s’éteint immédiatement. Vous ne pouvez pas créer d’instantané à l’état éteint tant que les points de contrôle existent.
Avant de créer un instantané à l’état éteint, veuillez supprimer la tâche HyperBack. Lors de la suppression de la tâche HyperBack, les points de contrôle pour les sauvegardes incrémentielles sont supprimés. - Lorsque seules des planifications de sauvegarde de base (complète) sont configurées, vous n’êtes pas autorisé à allumer le système tant que le processus de sauvegarde n’est pas terminé.
- Lorsque des planifications de sauvegarde incrémentielle sont configurées, le système s’allume automatiquement pour créer les points de contrôle requis pour les sauvegardes incrémentielles, puis s’éteint immédiatement. Vous ne pouvez pas créer d’instantané à l’état éteint tant que les points de contrôle existent.
-
Lors de la suppression d’une tâche HyperBack, tous les points de contrôle créés par ce produit installés dans la machine source de sauvegarde seront supprimés.
-
Lorsque les Virtio-win-guest-tools ne sont pas installés sur l’invité virtuel Windows, les données créées mais non sauvegardées avant l’installation des Virtio-win-guest-tools peuvent ne pas être correctement sauvegardées. Il est recommandé d’installer l’outil à l’avance.
Machine virtuelle Proxmox
-
Lors de l’exécution d’une sauvegarde à chaud d’une machine virtuelle active et de l’arrêt de celle-ci, la tâche échoue avec l’erreur -701.
-
Lors de l’exécution d’une tâche de sauvegarde pour une machine virtuelle à l’état éteint, si vous avez besoin d’utiliser le système, sélectionnez [Reprendre] sur la console Web ou la console distante.
-
Il est recommandé d’exécuter une tâche de sauvegarde dans les conditions suivantes sur une machine invitée Windows. Si les conditions ne sont pas remplies, les données créées avant l’exécution de la tâche de sauvegarde peuvent ne pas être correctement sauvegardées.
- Installer les Virtio-win-guest-tools
- Installer les Virtio-win-guest-tools et activer [Agent invité QEMU] dans les paramètres de la machine virtuelle source de sauvegarde.
-
Lors de la sauvegarde de machines virtuelles sur des nœuds configurés en cluster, si la machine virtuelle source de sauvegarde se déplace vers un autre nœud suite à la migration, la tâche exécutée ultérieurement échouera avec une erreur.
Compression avec déduplication
-
Seuls les caractères alphanumériques d’un seul octet sont pris en charge dans le paramètre du dossier de travail temporaire pour la fonctionnalité de compression avec déduplication.
-
Les tâches de sauvegarde configurées pour créer des fichiers image de sauvegarde à l’aide de la fonctionnalité de compression avec déduplication peuvent prendre plus de temps que les fichiers image créés avec l’option de compression standard.
Processus post-sauvegarde
-
Les tâches autres que les tâches HyperBack / HyperStandby et les processus post-sauvegarde autres que BootCheck s’exécutent de manière séquentielle.
Par exemple, si une tâche de réplication est configurée pour une cible qui n’offre qu’une vitesse d’écriture lente, les tâches suivantes ne s’exécuteront qu’après la fin de la tâche de réplication. Dans ce cas, vous devez décaler la tâche de réplication à une planification ultérieure. -
Les multiples tâches post-sauvegarde configurées pour une seule tâche de sauvegarde s’exécuteront dans l’ordre suivant :
-
Immédiatement / Lorsque xx nouveaux fichiers image sont créés : 1 Verify Image, 2 BootCheck et Réplication, 3 Consolidation.
-
À xx:xx : Les tâches s’exécutent à l’heure spécifiée.
Pour exécuter les tâches dans un ordre spécifique, veuillez les planifier avec un intervalle approprié.
-
-
L’utilisation de l’option d’isolation de la destination avec un processus post-sauvegarde n’est pas prise en charge.
BootCheck
-
Veuillez configurer votre pare-feu pour autoriser le partage de fichiers et d’imprimantes ainsi que l’interface de gestion Windows (WMI) lors de l’utilisation de Hyper-V sur un ordinateur distant.
-
Assurez-vous que la conversion virtuelle est activée sur l’ordinateur exécutant BootCheck. Pour plus d’informations sur la manière d’activer la conversion virtuelle, veuillez contacter le fabricant de votre ordinateur.
-
Étant donné que BootCheck démarre les systèmes à partir d’images de sauvegarde, vous devrez être conscient des limitations de l’hyperviseur que vous utilisez avant de mettre en œuvre BootCheck.
Par exemple, étant donné que Hyper-V ne prend pas en charge l’utilisation de l’uEFI pour démarrer Windows Server 2008 R2 et Windows 7 x64, BootCheck ne fonctionnera pas dans ces situations. -
Veuillez ne pas activer BootCheck lors de la configuration de tâches sur des sources de sauvegarde ne possédant pas de volumes système. BootCheck n’est pas pris en charge lorsque les partitions actives (ex : zone réservée au système) ne sont pas incluses dans la source de sauvegarde.
-
BootCheck ne prend pas en charge les cas où la partition de démarrage et la partition système se trouvent sur des disques différents.
-
BootCheck utilise 1 Go de mémoire sur l’hyperviseur.
-
L’exécution d’une tâche BootCheck pour une image de sauvegarde d’un système configuré sur un volume dynamique n’est pas prise en charge.
-
L’exécution d’une tâche BootCheck pour une image de sauvegarde d’une machine virtuelle Linux n’est pas prise en charge.
-
BootCheck donne l’assurance que les images de sauvegarde sont amorçables. BootCheck ne garantit pas que toutes les fonctionnalités fonctionnent normalement une fois le système démarré.
-
En cas d’arrêt ou de redémarrage du système, la machine virtuelle de BootCheck reste sur l’hôte Hyper-V de l’agent de travail. Avant d’éteindre / redémarrer le système pour des raisons de maintenance, assurez-vous que BootCheck n’est pas en cours d’exécution. Il vous est également recommandé d’appliquer les mises à jour Windows nécessitant un redémarrage du système pendant que BootCheck n’est pas en cours d’exécution.
-
Si la machine virtuelle pour BootCheck reste sur l’hôte Hyper-V de l’agent de travail, veuillez la supprimer de l’hôte Hyper-V.
Réplication
-
Si WebDAV est sélectionné comme cible de réplication, le pourcentage de progression de la tâche n’augmente pas du début jusqu’à la fin de la tâche. Si vous sélectionnez plusieurs fichiers comme source de réplication, le pourcentage de progression augmente selon le ratio des fichiers traités par rapport au total des fichiers sources une fois la tâche de réplication terminée.
-
Si WebDAV est sélectionné comme cible de réplication, Suspendre/Reprendre ne fonctionne pas pour la tâche. Lorsque la tâche est annulée, le fichier en cours de traitement sera répliqué. S’il y a d’autres fichiers sources de réplication, les suivants ne seront pas répliqués.
-
Dans un environnement système doté de 8 Go de mémoire ou plus, le paramètre de limitation du réseau ne fonctionne pas. Le pourcentage de processus terminés reste inchangé du début à la fin de la réplication des fichiers.
-
Lors de la configuration du paramètre de cible de réplication, si vous sélectionnez Amazon S3, un nouveau compartiment ne peut pas être créé.
-
Lors de la sauvegarde d’un volume CSV et de l’accès à un serveur SFTP à l’aide d’une clé privée, le fichier de clé privée spécifié doit se trouver dans le même chemin sur chaque nœud de sauvegarde.
-
Le fichier image de sauvegarde répliqué sur WebDAV ou sur un stockage cloud est horodaté avec l’heure d’exécution du processus.
Veille (Standby)
-
Lorsqu’une réplique virtuelle en veille ou une machine virtuelle en veille créée à partir de Windows 11 25H2 ne démarre pas, désactivez le démarrage sécurisé (Secure Boot) dans leurs paramètres et redémarrez-la.
-
Lors du démarrage d’une réplique virtuelle en veille créée sur KVM ou du dernier instantané d’une machine virtuelle en veille, veuillez démarrer directement la réplique virtuelle en veille / VM en veille. Lors du démarrage de la réplique virtuelle en veille restaurée à n’importe quel point sauf le dernier instantané, la restauration à partir d’un instantané à l’aide d’un outil de gestion, tel que Cockpit ou Virt Manager, échoue. Veuillez exécuter la commande suivante à l’aide de AipControl.exe :
-
Obtenir la liste des VM sur l’hôte KVM.
aipcontrol kvm listvm <ip hôte> <nom utilisateur> <mot de passe> -
Obtenir la liste des instantanés de la réplique virtuelle en veille / VM en veille. Les instantanés pris à un moment donné sont nommés selon un format horodaté (V
). `aipcontrol kvm list_snapshot ` -
La réplique virtuelle en veille / VM en veille est restaurée vers un instantané à un moment précis.
aipcontrol kvm revert_snapshot <ip> <nom utilisateur> <mot de passe> <uuid vm> <nom instantané>
-
-
Lors de la suppression d’une réplique virtuelle en veille configurée sur un hôte KVM ou d’une machine virtuelle en veille, veuillez noter les points suivants :
-
Il vous est recommandé de supprimer la réplique virtuelle en veille en activant [Supprimer la réplique virtuelle en veille] lors de la suppression de la planification vStandby, et de supprimer la machine virtuelle en veille en activant [Supprimer la VM en veille] lors de la suppression du profil HyperStandby.
-
Vous n’êtes pas autorisé à supprimer une réplique virtuelle en veille ou une machine virtuelle en veille depuis Cockpit.
-
Vous pouvez supprimer une réplique virtuelle en veille ou une machine virtuelle en veille depuis Virt Manager, cependant, un fichier QCOW2 indésirable peut subsister. Si cela se produit, veuillez supprimer manuellement le fichier QCOW2.
-
vStandby
-
Les disques dynamiques, les espaces de stockage et les disques durs natifs à secteurs 4K ne sont pas pris en charge comme disques sources.
-
Les caractères sur deux octets ne peuvent pas être utilisés pour spécifier les noms de machines virtuelles ou les noms de fichiers VMDK.
-
Les adresses WINS ne sont pas prises en charge lors de la configuration des paramètres réseau pour une réplique virtuelle en veille.
-
La suppression d’une réplique virtuelle en veille ne supprime que la réplique virtuelle en veille créée.
-
Dans la boîte de dialogue [Préparation de la réplique virtuelle en veille…], il peut arriver qu’une réplique virtuelle en veille existante ne puisse pas être supprimée. Si vous rencontrez ce problème, veuillez utiliser le vSphere Client pour supprimer manuellement la réplique virtuelle en veille, ou changez le nom de la nouvelle machine virtuelle.
-
Si une carte réseau ou un disque est ajouté à la machine source seulement après la création de la réplique virtuelle en veille, les modifications ne sont pas appliquées à la réplique virtuelle en veille nouvellement créée. Si vous rencontrez ce problème, veuillez supprimer la planification et recréer la réplique virtuelle en veille.
-
Si vous avez configuré les paramètres pour exécuter à la fois une tâche de sauvegarde et des tâches vStandby, assurez-vous que les deux tâches sont planifiées à des moments différents pour éviter tout conflit.
-
Si vous avez sélectionné le provisionnement statique (Thick Provisioning) pour le type de disque (Disk Type) ou Static, la création d’un disque virtuel prendra plus de temps en fonction de la taille du disque source de la conversion.
-
Le point de démarrage créé après la mise à niveau vers la version actuelle devrait inclure l’intégralité des données, tout comme le premier point de démarrage.
-
Tandis qu’une planification est désactivée, si vous modifiez la planification ou sélectionnez [Sauvegarder maintenant], la planification sera activée.
VMware vSphere
-
La version de licence gratuite de VMware vSphere Hypervisor (ESXi) n’est pas prise en charge.
-
Si une banque de données NFS est spécifiée comme cible, un disque de machine virtuelle à provisionnement statique est créé.
-
Si l’hôte ESXi est en mode maintenance, une réplique virtuelle en veille ne peut pas être créée. La création de points de démarrage se termine par une erreur.
-
Si la conversion virtuelle via le vCenter Server de VMware vSphere échoue, veuillez spécifier directement l’hyperviseur ESXi comme cible.
-
Si un nom de réseau est spécifié à l’aide d’un caractère sur deux octets, il ne peut pas être indiqué dans l’assistant.
-
(7894) La conversion virtuelle à partir de 16 disques durs ou plus n’est pas autorisée.
-
En cas d’échec avec l’erreur -4101, appliquez la mise à jour Windows et réessayez.
Microsoft Hyper-V
-
Assurez-vous que le partage administratif est activé sur l’ordinateur distant géré.
-
Veuillez configurer les paramètres du pare-feu pour autoriser le [Partage de fichiers et d’imprimantes] sur l’ordinateur distant. Si les paramètres du pare-feu sont configurés via la stratégie de groupe, allez dans [Réseau] - [Connexion réseau] - [Pare-feu Windows] et activez [Autoriser l’exception de partage de fichiers et d’imprimantes entrant].
-
Vous devez vous connecter avec le compte Administrateur intégré. L’utilisation d’un compte du groupe Administrateurs ne sera pas authentifiée.
-
La conversion de système uEFI n’est prise en charge qu’avec un hôte cible de conversion prenant en charge les machines virtuelles de génération 2.
-
L’exécution d’une tâche, alors qu’une réplique virtuelle en veille est en cours d’exécution, échoue avec une erreur.
-
Si l’hôte cible Hyper-V sous Windows Server 2008 R2 est sélectionné, les paramètres du commutateur virtuel ne sont pas appliqués à la réplique virtuelle en veille.
-
(8465) La restauration sur une machine physique de répliques virtuelles en veille créées sur un hôte cible Hyper-V sous Windows Server 2008 R2 n’est pas prise en charge.
-
La liste déroulante pour sélectionner un dossier n’est pas défilable. Si vous souhaitez sélectionner un dossier non affiché, veuillez sélectionner [Nouveau…] et spécifier le nom du dossier.
-
Les répliques virtuelles en veille déployées depuis ActiveVisor sont créées comme suit :
-
Fichier de disque dur virtuel : Dossier nommé d’après la machine virtuelle dans le dossier « vStandby_x » partagé avec Tout le monde en contrôle total.
-
Sauf pour le fichier de disque dur virtuel : L’emplacement par défaut sur l’hôte cible Hyper-V.
-
-
La fonctionnalité de point de contrôle désactivée sur la réplique virtuelle en veille sera activée avant le lancement de la tâche de sauvegarde suivante.
HyperStandby
-
L’utilisation de fichiers image différentiels n’est pas prise en charge.
-
Lorsque vous exécutez ActiveImage Protector ou ImageCenter LE pour consolider des fichiers image incluant un fichier image sélectionné par HyperStandby, il est recommandé de ne pas inclure le dernier fichier image utilisé par HyperStandby.
-
En cas de perte de continuité entre l’image incrémentielle sélectionnée par HyperStandby et la dernière image incrémentielle utilisée par HyperStandby, toutes les images de la série allant de l’image complète (de base) à l’image incrémentielle cible seront sélectionnées comme source de conversion.
-
Si le fichier image utilisé en dernier par HyperStandby est perdu à la suite de l’exécution d’une tâche de consolidation dans ActiveImage Protector ou ImageCenter LE, l’intégralité des images du jeu d’images sera convertie en points de démarrage lors de l’exécution ultérieure de la tâche HyperStandby.
-
Après avoir modifié les informations d’authentification en sélectionnant [Changer les identifiants] dans le menu, un redémarrage du système est nécessaire pour appliquer les modifications.
-
Pour convertir un fichier image de sauvegarde créé à l’aide de la compression avec déduplication, jusqu’à 600 Mo de mémoire sont utilisés par tâche pendant son exécution.
-
Vous pouvez recevoir le message disant « Échec du démarrage. Périphérique SCSI EFI. » pendant le processus du premier démarrage d’une VM en veille sur un système uEFI, cependant, le système démarre normalement.
Microsoft Hyper-V (Cible)
-
Veuillez noter les points suivants lors de l’exécution d’une conversion virtuelle vers Hyper-V sur un ordinateur distant :
-
Assurez-vous que le partage administratif est activé sur l’ordinateur distant géré.
-
Veuillez configurer les paramètres du pare-feu pour autoriser le [Partage de fichiers et d’imprimantes] sur l’ordinateur distant. Si les paramètres du pare-feu sont configurés via la stratégie de groupe, allez dans [Réseau] - [Connexion réseau] - [Pare-feu Windows] et activez [Autoriser l’exception de partage de fichiers et d’imprimantes entrant].
-
Vous devez vous connecter en utilisant l’Administrateur intégré ou un utilisateur du groupe Administrateurs du domaine. Les autres utilisateurs du groupe Administrateurs ne sont pas authentifiés.
-
-
Si vous lancez une tâche alors qu’une machine virtuelle en veille est en cours d’exécution, la tâche échouera avec une erreur.
-
Le démarrage sécurisé (Secure Boot) est activé, par défaut, sur la machine virtuelle en veille créée à partir de l’image de sauvegarde d’un uEFI.
-
Si le démarrage sécurisé n’est pas pris en charge dans l’environnement système de la source de sauvegarde, veuillez modifier manuellement le paramètre pour désactiver le démarrage sécurisé lors du démarrage de la VM en veille.
-
Si vous établissez la connexion en sélectionnant un utilisateur de domaine dans l’historique des connexions, vous devez saisir à nouveau les informations d’authentification.
-
La fonctionnalité de point de contrôle désactivée sur la machine virtuelle en veille sera activée avant le début de la prochaine tâche de sauvegarde.
VMware vSphere (Cible)
-
La version de licence gratuite de VMware vSphere Hypervisor (ESXi) n’est pas prise en charge.
-
Si VMware vSphere est spécifié pour l’hôte cible, des fichiers VMDK sont créés et mis à jour à partir d’images à froid (une image de sauvegarde créée dans un environnement de démarrage basé sur Linux ou Windows PE).
-
En cas de conversion virtuelle vers le vCenter Server de VMware vSphere ou vers une banque de données sur un hyperviseur ESXi, veuillez établir la connexion en utilisant le port 902. Si vous ne parvenez pas à établir la connexion, veuillez vérifier le paramètre du pare-feu sur l’hôte cible.
-
La conversion virtuelle d’une image de sauvegarde incluant 16 disques ou plus échoue.
-
La migration à l’aide de vMotion n’est pas prise en charge.
Serveur de stockage (Cible)
- Veuillez ne pas sélectionner le type de conversion [KVM/QEMU (QCOW2)], car il ne fonctionne pas correctement.
Fichier image Windows
- Les images de sauvegarde contenant des volumes dynamiques ne sont pas prises en charge.
Liste d’images
- L’état dans la liste d’images n’est pas correctement indiqué. Allez dans [Tâche en cours] pour surveiller la progression de la tâche et dans l’onglet [Journal des tâches] du [Tableau de bord] pour les résultats d’exécution des tâches.
Créer / Modifier une tâche
-
Lorsque l’OS et le firmware sont sélectionnables dans la page [Paramètre de veille], veuillez sélectionner manuellement l’OS et le firmware correspondant à l’image et continuez.
-
Veuillez noter les points suivants lors de la création d’une tâche :
-
Jusqu’à 20 tâches peuvent être exécutées simultanément.
-
L’exécution simultanée de plusieurs tâches pour le même hôte et la même banque de données prend plus de temps.
-
L’exécution d’une tâche pour une banque de données où existe une machine virtuelle active peut, selon les conditions d’utilisation réelles, allonger le temps de traitement ou impacter les performances des machines virtuelles actives.
-
Récupération (Recovery)
-
Lors de la restauration d’une image de sauvegarde située dans un stockage cloud, le temps de traitement augmente. De plus, la machine virtuelle en cours de restauration peut ne pas devenir disponible dans HyperRecovery Live!
-
Lors de la restauration de fichiers image de sauvegarde avec un agent de version 7.0.2 à 7.5.0, si les fichiers image de sauvegarde sont consolidés ou archivés avec le produit / la version qui ne prend pas en charge les fichiers image créés à l’aide de la fonctionnalité de compression avec déduplication de la version 7.0.2 ou ultérieure, la tâche de restauration échoue. Dans ce cas, veuillez essayer de restaurer le fichier image de sauvegarde avec un agent de version 7.0.1 ou antérieure, ou 7.5.1 ou ultérieure.
Récupération de volume
-
Voici les limitations lors de l’utilisation d’images de sauvegarde sans agent créées par HyperBack :
- Les informations des volumes ne sont pas affichées dans la carte du disque.
- Seul un disque entier peut être restauré à partir d’une sauvegarde.
- Lors de la restauration vers un disque plus grand que le disque source de sauvegarde, la restauration avec agrandissement proportionnel de chaque volume n’est pas prise en charge. Chaque volume sera restauré à sa taille d’origine.
- Lors de la restauration d’un disque de données dans un environnement de démarrage, le système restauré sera hors ligne si une politique SAN (telle que celle d’un OS serveur) est activée.
-
Les images de sauvegarde ne peuvent pas être restaurées sur des disques ayant une taille de secteur différente de celle du disque source de sauvegarde.
-
Si vous avez plusieurs disques durs connectés à votre système et que l’un des lecteurs possède la même signature que le disque source, vous devrez sélectionner « Utiliser la signature du disque de la cible de restauration » pour pouvoir restaurer.
-
La restauration sur deux disques durs nus ou plus n’est pas prise en charge.
-
La restauration en taille agrandie d’un fichier image de sauvegarde incluant un volume formaté avec un système de fichiers autre que NTFS n’est pas prise en charge.
-
Lorsque vous restaurez le MBR ou la première piste d’un disque, le MBR ou la première piste de l’image de sauvegarde de base est utilisé pendant le processus de restauration.
-
L’option « Restaurer la lettre de lecteur » n’est pas prise en charge.
-
Les tâches qui restaurent des sauvegardes sur des disques nus ou qui restaurent plusieurs sauvegardes en même temps peuvent entraîner une erreur -701. Si vous rencontrez ce problème, veuillez relancer la tâche de restauration.
-
Vous devrez sélectionner la cible de restauration à partir du menu contextuel dans les environnements de démarrage créés à l’aide de Windows 10 ADK. Le glisser-déposer des sources de restauration vers les cibles de restauration n’est pas pris en charge dans ce scénario.
-
Lorsque vous sélectionnez « Restauration par disque » pour restaurer l’image d’un disque MBR sur un disque nu, la taille de volume maximale prise en charge est de 2 To.
-
Les partitions créées à l’aide de « Créer une partition » ne seront pas formatées.
-
Il existe une limitation dans l’assistant de restauration qui ne vous permet pas de créer plusieurs partitions via le menu déroulant « Créer une partition » puis de restaurer plusieurs volumes sur ces partitions. Pour contourner cette limitation, vous devrez créer une seule partition puis restaurer un volume sur cette partition. Vous devrez répéter ce processus, une partition à la fois, jusqu’à ce que vous ayez restauré tous les volumes dans ces nouvelles partitions.
-
Vous ne pouvez pas récupérer un système entier sur des volumes dynamiques configurés en miroir.
-
Vous ne pouvez pas restaurer des images divisées avec compression avec déduplication à partir d’un support optique.
-
Vous ne pouvez pas restaurer des images de disque système uEFI avec agrandissement proportionnel, même si vous sélectionnez un disque plus grand que le disque d’origine comme cible de restauration.
-
Lors de la restauration du seul volume système sur une récupération de disque nu, si vous utilisez l’option « Restaurer en tant que système de démarrage BIOS », les données de configuration de démarrage (BCD) seront créées avec [hypervisorlaunchtype] réglé sur « Auto ».
-
Lors de la restauration d’un volume / disque source de sauvegarde pour lequel une planification de sauvegarde est configurée, une sauvegarde incrémentielle est exécutée après la restauration du volume / disque, maintenant la continuité dans la chaîne incrémentielle existante.
-
Lors de la restauration de volumes dynamiques configurés en miroir, vous devez restaurer les disques primaire et secondaire.
-
La restauration par disque ne prend pas en charge les disques dynamiques comme cible de restauration. Seuls les volumes dynamiques miroirs ou simples sont pris en charge.
-
La création d’une partition sur un disque dynamique n’est pas prise en charge.
-
La restauration d’un volume dynamique prend en charge la restauration par écrasement sur un volume existant sur un disque dynamique et la restauration par volume sur un disque de base.
-
Lors de la restauration d’une image de sauvegarde d’un système Windows sur un disque nu à l’aide de l’environnement de démarrage (Linux), la restauration par volume ne permet pas de démarrer le système restauré.
-
La restauration à partir d’une sauvegarde dans un pool de bandes ne prend pas en charge la récupération de volume en taille réduite.
-
Lors de la restauration à partir d’une sauvegarde dans un pool de bandes, le point de récupération du support inséré dans le lecteur est indiqué.
-
Les fichiers d’images de sauvegarde divisées créés à l’aide d’ActiveImage Protector 2022 et écrits sur un support optique ne sont pas pris en charge.
-
L’option de correction pour restaurer uniquement le volume système BIOS n’est activée que lors de la restauration du premier disque dans l’environnement de démarrage.
-
Lors de la restauration d’une sauvegarde du système sur lequel le chiffrement de lecteur BitLocker est activé vers un environnement différent de la source de sauvegarde, vous serez invité à saisir la clé de récupération lors du démarrage du système restauré.
Récupération de fichiers (File Recovery)
-
Avant d’utiliser la fonctionnalité de récupération de fichiers, assurez-vous que le pilote de montage (ActiveImage Mount Component) est configuré.
-
La récupération de fichiers ne prend pas en charge les images de sauvegarde incluant un volume formaté avec un système de fichiers que l’ordinateur exécutant la tâche ne prend pas en charge.
-
S’il existe plusieurs copies de la même sauvegarde ou du même fichier image archivé dans une destination de sauvegarde, plusieurs points de récupération horodatés s’afficheront dans l’interface utilisateur.
-
Si vous incluez plus de 24 volumes dans un jeu d’images ou si plus de 24 images au total sont montées pendant que la récupération de fichiers est en cours, la restauration de tous les volumes après le 24e échouera.
-
Si les fichiers sources de la restauration incluent des fichiers sous la racine d’une image ou dans un dossier caché, l’attribut du dossier cible de la restauration sera « caché » jusqu’à la fin du processus de récupération.
-
Si vous restaurez un dossier contenant un grand nombre de fichiers ou un fichier de grande taille, la barre de progression peut :
-
Rester à 1 % pendant une période prolongée, dans le cas d’un seul fichier volumineux.
-
Sembler se figer à divers pourcentages si plusieurs fichiers volumineux sont présents.
-
Mettre beaucoup de temps à passer de 99 % à l’état terminé.
-
-
Proportionnellement au nombre d’éléments sources de restauration, le temps de traitement augmente.
-
Lorsque vous sélectionnez un dossier à restaurer à partir d’une image autre qu’une sauvegarde de fichiers, « -Recovering » sera ajouté au nom du dossier. Si vous annulez la tâche pendant son exécution, la partie « -Recovering » du nom subsistera.
-
Si vous sélectionnez une destination dans un système de fichiers ne prenant pas en charge les flux de données alternatifs (ADS), les informations ADS du fichier ne seront pas conservées.
-
La restauration à partir d’un support optique est prise en charge, mais seulement si l’image est enregistrée sur un seul disque optique. La restauration d’une image s’étendant sur plusieurs disques optiques n’est pas prise en charge.
-
ActiveImage Protector ne prend pas en charge la récupération de fichiers et dossiers chiffrés par EFS.
-
La récupération de fichiers dans l’édition IT Pro peut échouer avec l’erreur « Périphérique introuvable ». Si vous obtenez cette erreur, veuillez réessayer.
-
Lors de la spécification d’un serveur SFTP ou d’un stockage cloud comme destination pour la sauvegarde de fichiers, veuillez télécharger la sauvegarde sur un stockage local ou un dossier partagé réseau afin que le fichier puisse être restauré à partir de la sauvegarde téléchargée.
-
Lorsque la longueur du chemin de l’élément restauré dépasse 256 caractères, le processus échouera avec une erreur.
-
La fonctionnalité de restauration de fichier / dossier ne prend pas en charge l’utilisation de fichiers image de sauvegarde de disque / volume dynamique comme source de restauration.
-
Lors de la restauration d’une image de sauvegarde de fichiers située dans un pool de bandes, l’affichage des informations telles que l’Hôte et le Point de récupération peut prendre plus de temps. La restauration d’une sauvegarde située dans un pool de bandes peut être plus longue que celle d’un fichier de sauvegarde situé sur un stockage local ou un dossier partagé réseau.
-
L’image de sauvegarde de fichiers créée à l’aide de la version 7.1.0 ou antérieure ne peut pas être restaurée à l’aide de la version 7.5.0 ou ultérieure. Veuillez utiliser la version 7.1.0 ou antérieure pour la restauration. Les images de sauvegarde de fichiers créées à l’aide de la version 7.5.0 ou ultérieure ne peuvent pas être restaurées à l’aide de la version 7.1.0 ou antérieure.
-
Si la récupération de fichiers à partir de l’image de sauvegarde de fichiers créée dans un pool de bandes échoue avec l’erreur 8326, veuillez relancer la tâche de récupération.
HyperRecovery
-
Si vous exécutez la tâche HyperRecovery sur une image ne contenant qu’un sous-ensemble des volumes d’un disque, seuls les volumes inclus dans la sauvegarde seront restaurés. Toutes les autres partitions seront restaurées comme RAW.
-
Veuillez noter les points suivants lors d’une restauration vers Hyper-V sur un ordinateur distant :
-
Assurez-vous que le partage administratif est activé sur l’ordinateur distant géré.
-
Vous devez vous connecter en utilisant l’Administrateur intégré ou un utilisateur du groupe Administrateurs du domaine. Les autres utilisateurs du groupe Administrateurs ne sont pas authentifiés.
-
-
Lors de la sélection d’un point de récupération créé à l’aide de HyperBack version 7.5.1 ou ultérieure, la tentative de connexion à l’hyperviseur source de sauvegarde est automatique. Si la connexion n’est pas établie automatiquement car les informations d’authentification pour l’hyperviseur ont changé depuis la création du point de récupération, etc., veuillez cliquer sur [Se connecter à l’hyperviseur] et réessayer.
-
Lors de la restauration sur une machine virtuelle existante sur un hyperviseur, le processus se déroule comme suit :
-
Lors de l’utilisation d’une image de sauvegarde créée à l’aide de HyperBack version 7.5.1 ou ultérieure et lorsque les conditions suivantes sont remplies, les données sont restaurées sur le disque cible :
- En cas de connexion à Microsoft Hyper-V ou VMware ESXi, et si un disque de même UUID que le disque sélectionné pour la cible de restauration est attaché à la machine virtuelle source de sauvegarde.
- En cas de connexion à KVM et si le disque se trouvant dans le même chemin de fichier que lors de la sauvegarde est connecté à la machine virtuelle source de sauvegarde.
-
Un nouveau disque est créé et les données sont restaurées sur ce disque dans les cas suivants. Le disque sur lequel les données sont restaurées sera connecté à un emplacement disponible sur la machine virtuelle. Veuillez configurer les paramètres si nécessaire.
Le fichier de disque virtuel sur lequel les données sont restaurées sera créé dans le dossier / la banque de données où se trouve le fichier de configuration de la machine virtuelle.- Même lors de l’utilisation d’une image de sauvegarde créée à l’aide de HyperBack version 7.5.1 ou ultérieure, un disque ayant le même UUID que le disque cible de la récupération n’est pas connecté à la machine virtuelle sélectionnée.
- Lors de l’utilisation d’une image de sauvegarde créée à l’aide de HyperBack version 7.5.0 ou antérieure.
- Lors de l’utilisation d’une image de sauvegarde créée par Sauvegarde de volume.
-
-
En activant l’option [Désigner un jeu de fichiers image séparé par disque] et en utilisant un fichier image de sauvegarde créé dans Actiphy ImageCenter (StorageServer), les tâches vers Microsoft Hyper-V ou VMware ESXi échouent avec l’erreur -999.
-
Lors de la restauration d’une sauvegarde du système sur lequel le chiffrement de lecteur BitLocker est activé vers un environnement différent de la source de sauvegarde, vous serez invité à saisir la clé de récupération lors du démarrage du système restauré.
Machine virtuelle Hyper-V
-
En restaurant un système uEFI en sélectionnant l’option [Restaurer comme nouvelle machine virtuelle], le démarrage sécurisé (Secure Boot) est activé par défaut sur la machine virtuelle créée. Veuillez modifier le paramètre si nécessaire.
-
Lorsque l’option [Restaurer le disque uniquement] est sélectionnée pour restaurer à partir d’une image HyperBack, si un dossier portant le même nom que la machine virtuelle source existe dans le volume cible de la restauration, la tâche échoue au démarrage avec le code d’erreur 12.
Machine virtuelle VMware vSphere
-
Lors de la restauration d’une image de sauvegarde d’une machine virtuelle invitée Hyper-V sur un hôte ESXi, le système d’exploitation n’est pas automatiquement sélectionné dans l’assistant. Veuillez sélectionner la version identique ou la plus proche dans la liste.
-
Lors de la restauration d’une image de sauvegarde d’une machine virtuelle invitée Hyper-V (génération 2) sur un hôte ESXi, vous devez configurer le paramètre EFI avant de démarrer la machine virtuelle restaurée.
-
La récupération d’une machine virtuelle s’étendant sur 16 disques durs ou plus ou connectant 10 cartes réseau ou plus n’est pas autorisée.
-
Le disque virtuel restauré sur une banque de données NFS est créé en provisionnement statique mis à zéro immédiatement (Thick Provision Eager Zeroed).
-
Selon la version de l’OS de la machine virtuelle invitée source de sauvegarde, le système d’exploitation peut ne pas être automatiquement configuré dans l’assistant HyperRecovery. Dans ce cas, veuillez sélectionner la version identique ou approximative pour poursuivre avec l’assistant. Si la machine virtuelle restaurée ne démarre pas, veuillez vérifier le contrôleur de disque de la machine virtuelle restaurée. Si le type du contrôleur de disque n’est pas le même que celui de la machine invitée source de sauvegarde, veuillez sélectionner le même contrôleur de disque et redémarrez la machine virtuelle restaurée.
-
Afin de reconnaître correctement l’espace de stockage utilisé pour une machine virtuelle dans la fenêtre VM ESXi, sélectionnez la machine virtuelle, allez dans [Modifier les paramètres], détachez et enregistrez le disque dur connecté, puis ajoutez le disque dur dans [Disque dur existant].
Machine virtuelle KVM
-
Lors de la restauration de la machine virtuelle source de sauvegarde, tous les points de contrôle créés par ce produit seront supprimés.
-
Lors de l’importation d’une image disque restaurée en sélectionnant SCSI comme type de stockage dans [Restaurer le disque uniquement] sur un hôte Ubuntu et de la création d’une machine virtuelle, le type de contrôleur du bus cible de connexion sera réglé sur [lsilogic]. Ensuite, même lors de l’exécution de l’importation, le système ne démarre pas. Cependant, après avoir éteint la machine virtuelle puis changé le type de contrôleur du bus de destination de l’image disque restaurée en [VirtIO SCSI], le système démarre.
-
Après avoir restauré le système, en raison de la politique SAN, le disque connecté au bus de disque SCSI ou VirtIO peut passer hors ligne. Dans ce cas, passez-les en ligne selon les besoins.
Récupération/Veille dans le cloud
-
[Démarrer l’appliance distante] échoue avec l’erreur -1 lorsque l’activation du produit est effectuée avec la clé de produit mais pas pour une activation en ligne.
-
Lors de l’utilisation d’une version d’évaluation (clé d’essai), la tâche de restauration échoue avec l’erreur -1.
-
Vous n’êtes pas autorisé à spécifier la date lors de la sélection d’un point de récupération.
-
Lorsque le groupe de ressources [AIP_Appliance_group] existe déjà dans Microsoft Azure et si l’instance spécifiée comme cible de restauration se trouve dans une région différente, le lancement de l’appliance distante échoue. Si vous rencontrez ce problème, veuillez supprimer [AIP_Appliance_group] et relancez l’appliance distante.
Gestion des fichiers image
Vérification rapide (Quick Verify), Vérification approfondie (Deep Verify)
-
Lors de l’exécution d’une tâche de vérification rapide à l’aide des versions 7.0.1 ou antérieures pour des fichiers image de sauvegarde créés à l’aide des versions 7.0.2 ou ultérieures, la tâche échoue avec l’erreur -440.
-
Lors de la consolidation ou de l’archivage de fichiers image de sauvegarde avec les produits / versions suivants qui ne prennent pas en charge les fichiers image créés à l’aide de la fonctionnalité de compression avec déduplication de la version 7.0.2 ou ultérieure, la vérification rapide / approfondie des images avec les versions 7.0.2 à 7.5.0 échoue avec l’erreur -413 :
- ActiveImage Protector version 7.0.1 ou antérieure
- ImageCenter version 5.0.2 ou antérieure
Lors de la restauration d’une image de sauvegarde dans un jeu d’images incluant des fichiers image de sauvegarde qui échouent avec l’erreur -413 avec les versions 7.0.2 à 7.5.0, la tâche de restauration échoue avec le code de sortie : -1073740791. Veuillez utiliser la version 7.0.1 ou antérieure, ou la version 7.5.1 ou ultérieure.
Consolidation et archivage de fichiers de sauvegarde incrémentielle
-
Avant de lancer des tâches de consolidation, assurez-vous qu’il existe au moins autant ou plus d’espace disponible que la taille des fichiers image consolidés dans le stockage des fichiers image sources.
-
Pendant l’exécution d’une tâche de sauvegarde incrémentielle sur la machine hôte source de sauvegarde, une tâche de consolidation pour le jeu de fichiers image ne peut pas être exécutée depuis un autre hôte. Veuillez n’exécuter la tâche de consolidation qu’une fois la tâche de sauvegarde incrémentielle terminée sur la machine hôte source de sauvegarde.
-
Si l’une des conditions suivantes est remplie dans l’environnement système ou la source de consolidation, même si certaines données sont supprimées des fichiers image incrémentielle jusqu’au dernier, la taille de l’image traitée ne diminue pas de la taille des données supprimées mais peut augmenter :
-
Le pilote de montage n’est pas configuré dans l’environnement système.
-
Le volume source est formaté avec un système de fichiers autre que NTFS.
-
Monter l’image de sauvegarde
-
Le produit prend en charge le montage d’un maximum de 24 volumes. En dehors de cette fonctionnalité, la fonctionnalité [Récupération de fichiers] permet de monter les volumes inclus dans une image.
-
L’intégralité des volumes inclus dans l’image sont montés lorsque vous avez procédé à [2. Récupération de fichiers] dans l’assistant de restauration de fichiers.
-
Pendant que la récupération de fichiers est en cours, le volume incluant les éléments à restaurer est monté.
-
-
Les images de sauvegarde créées par HyperBack ne sont pas prises en charge.
-
Vous pouvez obtenir l’erreur « Périphérique introuvable » dans l’édition IT Pro. Si vous rencontrez ce problème, veuillez réessayer.
-
Lors du montage de plusieurs disques inclus dans une image multi-disques en mode inscriptible, un nombre identique de fichiers image différentiels (*.AIX) au nombre de disques montés est créé dans la destination.
Serveur de cible d’image (Image Target Server)
- Le volume formaté avec un système de fichiers que le système connecté ne prend pas en charge ne peut pas être utilisé même après la connexion de la cible.
Conversion virtuelle
Conversion virtuelle à partir d’un fichier image ou d’un disque physique
-
La conversion virtuelle ne prend pas en charge les disques dynamiques comme source de conversion.
-
La conversion virtuelle ne prend pas en charge les sauvegardes de volumes dynamiques comme source de conversion.
-
Si vous effectuez une conversion virtuelle avec un provisionnement statique (pour les produits VMware) ou une taille de disque virtuel fixe (pour Microsoft Hyper-V), le délai avant l’exécution de la tâche peut être considérablement plus long selon la taille du disque source.
-
Lors de la conversion à partir de fichiers image, la progression de l’exécution de la tâche peut sembler s’arrêter à 0 % après le lancement de la tâche. Cette tâche n’est pas arrêtée et augmentera au fur et à mesure du traitement du fichier.
-
Si la tâche ne démarre pas lors de la conversion vers un emplacement cible sur un vCenter Server de VMware vSphere, veuillez spécifier directement un hôte ESXi comme cible de conversion.
-
La conversion virtuelle de disques durs n’ayant pas une taille de secteur logique de 512 octets échouera.
-
Les images de sauvegarde créées par HyperBack ne sont pas prises en charge.
-
[Convertir depuis le disque] dans l’édition IT Pro peut échouer avec une « erreur de pipeline ». Si vous obtenez cette erreur, veuillez réessayer.
-
Si la conversion virtuelle vers un hôte ESXi échoue avec l’erreur -4101, appliquez la mise à jour Windows et réessayez.
-
Si vous ne parvenez pas à démarrer la machine virtuelle créée par conversion à partir de Windows 11 25H2, veuillez désactiver le démarrage sécurisé dans les paramètres et redémarrez.
Pour les produits VMware (conversion en machines virtuelles)
-
Les noms de réseau contenant des caractères sur deux octets ne s’affichent pas dans l’assistant.
-
La conversion vers des banques de données sur des hôtes ESXi 4.x n’est pas prise en charge.
-
Si aucun dossier de destination n’est spécifié, les fichiers sont créés dans le répertoire racine de la banque de données.
-
(6532) La conversion vers des banques de données NFS n’est pas prise en charge.
-
(7655) Vous ne pouvez pas convertir plus de 16 disques durs dans la même tâche.
Pour les produits VMware (conversion en disques virtuels)
-
Avant de sélectionner un dossier local ou partagé comme destination, assurez-vous que l’emplacement est formaté en NTFS. Les destinations de stockage formatées avec des systèmes de fichiers Linux, FAT/FAT32, etc. ne sont pas prises en charge.
-
La conversion virtuelle vers ESXi 6.5 (ou versions ultérieures) n’est pas prise en charge.
-
Si vous sélectionnez un vCenter Server pour la conversion virtuelle, les machines virtuelles sont créées comme suit :
-
Si vous ne spécifiez aucun dossier ou spécifiez un dossier existant : tempVM<date et heure de début de la tâche> Une fois le processus terminé, veuillez supprimer la machine virtuelle de l’inventaire à l’aide du vSphere Client. Après avoir copié le fichier vmdk vers un autre dossier/chemin, veuillez supprimer le dossier temporaire créé s’il est inutile.
-
Si vous créez un nouveau dossier : le nom du dossier créé
Une fois le processus terminé, veuillez retirer la machine virtuelle enregistrée de l’inventaire à l’aide du vSphere Client. Veuillez supprimer le fichier vmx ou vmsd dans le dossier créé s’il est inutile. -
Le pilote du contrôleur SCSI de paravirtualisation VMware n’est pas pris en charge.
-
Pour Microsoft Hyper-V (conversion en machines virtuelles)
-
Veuillez noter les points suivants lors de l’exécution d’une conversion virtuelle vers Hyper-V sur un ordinateur distant :
-
Assurez-vous que le partage administratif est activé sur l’ordinateur distant géré.
-
Veuillez configurer les paramètres du pare-feu pour autoriser le [Partage de fichiers et d’imprimantes] sur l’ordinateur distant. Si les paramètres du pare-feu sont configurés via la stratégie de groupe, allez dans [Réseau] - [Connexion réseau] - [Pare-feu Windows] et activez [Autoriser l’exception de partage de fichiers et d’imprimantes entrant].
-
Vous devez vous connecter en utilisant l’Administrateur intégré ou un utilisateur du groupe Administrateurs du domaine. Les autres utilisateurs du groupe Administrateurs ne sont pas authentifiés.
-
-
La conversion de système uEFI n’est prise en charge qu’avec un hôte cible de conversion prenant en charge les machines virtuelles de génération 2.
-
Si un hôte Hyper-V sous Windows Server 2008 R2 est sélectionné comme hôte cible, les paramètres réseau ne sont pas appliqués aux machines virtuelles créées.
Adaptateur de virtualisation (Virtualization Adapter)
-
Vous pouvez obtenir une « erreur de plateforme inconnue » dans l’édition IT Pro. Si vous rencontrez ce problème, veuillez réessayer.
-
Le pilote du contrôleur SCSI de paravirtualisation VMware n’est pas pris en charge.
-
Le point de récupération prenant en charge AWS n’est pas correctement créé avec IT Pro.
Utilitaires
- Lors de l’accès à distance à RescueBoot via VNC Viewer, si vous sélectionnez [Lancer l’invite de commande] ou [Lancer l’interface CLI d’AIP], l’invite de commande Windows ou l’interface de ligne de commande peut ne pas s’afficher.
Copie de disque / volume
-
Lors de la copie du disque système à démarrage BIOS vers un disque plus grand, si la signature du disque est copiée, le système copié sur l’OS suivant ne démarrera pas. Même le système copié sur un autre OS peut démarrer mais passer en mode récupération. Dans ce cas, redémarrez le système.
- Windows 10
- Windows Server 2019
- Windows Server 2022
Gestionnaire de bandes (Tape Manager)
-
Lorsque l’espace disponible sur le support de bande est insuffisant après l’exécution d’une tâche de sauvegarde de volume, la tâche de sauvegarde échoue avec l’erreur « [-702] Le disque est plein » ou « [-640] Support de bande introuvable ».
-
Lors de la mise à niveau depuis la version 6.0.x, l’option [Allouer automatiquement une bande depuis [Supports vides]] est activée ou désactivée comme suit, mais veuillez modifier le paramètre si nécessaire :
- Pool Actiphy : Activé
- Pool créé : Désactivé
Créateur de support de récupération (Recovery Media Maker)
-
Les supports USB de 2 To ou plus ne sont pas pris en charge pour la création du support.
-
Les supports de récupération créés sur un ordinateur Windows avec des processeurs basés sur l’architecture ARM et sur un ordinateur Windows standard ne sont pas compatibles. Veuillez utiliser les supports respectifs dans l’environnement pris en charge.
Environnement de démarrage
-
Lors de l’établissement de la connexion à RescueBoot démarré avec une instance de cloud via ce produit ou une visionneuse VNC, veuillez ne pas modifier l’adresse IP allouée à la carte réseau cible de la connexion. Si elle est modifiée, la connexion utilisant l’adresse IP allouée à la carte réseau échouera.
-
Les limitations fonctionnelles suivantes s’appliquent aux OS basés sur Arm / périphériques basés sur Arm :
-
Lors de la création d’un environnement de démarrage à l’aide de Windows ADK, seule la version ADK 10.1.26100.1 (mai 2024) ou ultérieure est prise en charge.
Lorsque l’environnement de démarrage est créé à l’aide de Windows ADK, le clavier et la souris fournis avec l’ordinateur ou le périphérique USB peuvent ne pas être reconnus.
-
L’environnement de démarrage basé sur Linux n’est pas pris en charge.
-
Basé sur Windows RE/PE
-
Il vous est recommandé de créer l’environnement de démarrage à l’aide de Windows ADK sous Windows 11 ou Windows Server 2025. Allez dans [Préférence] - [RescueBoot] pour sélectionner l’outil à utiliser pour RescueBoot, QuickRecovery.
-
Vous pouvez accéder à un dossier partagé réseau en suivant les procédures opérationnelles suivantes :
-
Accès direct dans l’Explorateur.
-
Allez dans [Utilitaires] - [Paramètres réseau] et créez un lecteur réseau pour y accéder.
-
-
La saisie en langue japonaise n’est pas prise en charge.
-
Pour utiliser la fonctionnalité de compression avec déduplication, des dossiers sur le stockage local peuvent être sélectionnés comme dossiers de travail temporaires.
-
Une fois l’environnement de démarrage lancé, ne retirez pas le support tant que toutes les opérations ne sont pas terminées.
-
Dans le cas où [Utilitaire] - [Restaurer le paramètre de démarrage] - [Créer BCD] est lancé pour un système n’ayant pas de données de configuration de démarrage (BCD), le BCD est créé avec [hypervisorlaunchtype] réglé sur « Auto ».
-
Veuillez noter les limitations suivantes pour [Restaurer VSR] :
-
(8465) La restauration sur une machine physique de répliques virtuelles en veille créées sur un hôte cible Hyper-V sous Windows Server 2008 ou 2008 R2 n’est pas prise en charge.
-
La restauration d’une réplique virtuelle en veille configurée sur VMware vSphere n’est pas prise en charge. Veuillez créer une sauvegarde dans la réplique virtuelle en veille et restaurez l’image de sauvegarde créée sur la machine source.
-
La restauration à partir de Hyper-V n’est pas prise en charge dans l’environnement de démarrage créé à l’aide de Windows RE. Veuillez créer une sauvegarde dans la réplique virtuelle en veille et restaurez l’image de sauvegarde sur la machine source. Ou utilisez Actiphy Boot Environment Builder et créez l’environnement de démarrage à l’aide de Windows ADK pour Windows 11 version 22H2.
-
-
RescueBoot créé à l’aide de Windows ADK pour Windows 11 version 22H2 ne démarre pas sur Windows Server 2012R2. Veuillez utiliser Windows ADK pour Windows Server 2022 pour créer RescueBoot.
-
Les informations sur la destination de sauvegarde ne sont pas portées vers l’environnement de démarrage RescueBoot.
-
L’édition Cloud version 7.0.0 ne prend pas en charge QuickRecovery.
-
Le réseau local sans fil (Wi-Fi) n’est pas pris en charge.
-
Le fuseau horaire du support de l’environnement de démarrage est configuré comme suit :
- Boot Environment Builder : Fuseau horaire spécifié.
- Recovery Media Maker / IT Pro Creator : Le fuseau horaire du système sur lequel le support est créé.
Lors du démarrage dans l’environnement de démarrage, l’horloge matérielle est ajustée à l’heure du fuseau horaire configuré pour le support. Lors du démarrage de l’environnement de démarrage dans un environnement où le fuseau horaire est différent de celui configuré pour le support, veuillez rétablir l’horloge matérielle à son état d’origine avant de redémarrer le système.
-
Si vous ne parvenez pas à ouvrir un journal ou un fichier texte dans l’Explorateur de fichiers, veuillez sélectionner [Ouvrir l’invite de commande]. Saisissez « notepad » et ouvrez le Bloc-notes pour ouvrir le fichier texte.
-
Vous ne pouvez pas accéder au dossier partagé nommé à l’aide de caractères sur deux octets et créé sous le volume dans un environnement de démarrage créé à l’aide de Windows ADK.
Basé sur Linux
-
Le démarrage uEFI avec l’option de démarrage sécurisé n’est pas pris en charge. Avec le CSM (Compatibility Software Module) activé, le démarrage uEFI est pris en charge en mode hérité (MBR) ou en mode compatible. Avec le CSM désactivé ou si le démarrage CSM est activé en mode uEFI uniquement, le démarrage uEFI n’est pas pris en charge.
-
La fonctionnalité Ajouter un pilote de périphérique n’est pas prise en charge.
-
Si un espace d’un seul octet est inclus dans le chemin de la destination de stockage pour l’enregistrement de l’image de sauvegarde de volume, vous pouvez rencontrer une erreur.
-
Si un disque système Windows 7 ou ultérieur est créé dans l’environnement de démarrage et restauré dans le module Windows (y compris l’environnement de démarrage Windows PE), veuillez exécuter la tâche de restauration sans modifier les paramètres de restauration. Si vous modifiez les paramètres de restauration, les métadonnées du disque ne sont pas restaurées et le système restauré ne démarre pas.
-
Une fois l’environnement de démarrage lancé, veuillez ne pas retirer le support tant que toutes les opérations ne sont pas terminées.
-
Si vous cliquez sur [Créer infos support], la boîte de dialogue de message ne s’affiche pas. Le fichier d’informations de support est créé dans « /opt/BE » au format suivant :
- AipSupportInfo_aaaammjj_hhmm.tgz
-
Les lettres de lecteurs indiquées dans la carte du disque ne correspondent pas à celles de l’Explorateur pour parcourir un fichier.
-
Lors d’un écrasement pour restaurer le volume monté, veuillez démonter le volume cible en sélectionnant [Utilitaires]-[Monter (Local)] avant de poursuivre l’opération.
-
Vous ne pouvez pas restaurer une image divisée à partir d’un support optique.
-
(7669) Vous ne pouvez pas monter d’image.
-
Avant de commencer à utiliser un disque dur USB, assurez-vous qu’il est connecté au système avant le démarrage. Si vous utilisez un dossier partagé réseau monté sur le système, assurez-vous qu’il est monté avant de lancer l’assistant de restauration d’image. Dans le cas où vous connectez le disque dur USB au système ou montez le dossier partagé réseau seulement après le lancement de l’assistant de restauration d’image, le disque dur USB ou le dossier partagé réseau peut ne pas s’afficher dans [Destination de sauvegarde].
Explorateur d’images (Image Explorer)
-
La copie d’un grand nombre de fichiers peut prendre beaucoup de temps.
-
Les fichiers internes ne peuvent pas être lancés à partir d’un fichier image.
-
Le parcours du contenu des systèmes de fichiers ReFS et Linux n’est pas pris en charge.
-
Les propriétés des fichiers ne sont pas conservées lors de la copie d’un fichier à partir d’un fichier image ouvert directement. Si les propriétés des fichiers doivent être conservées, veuillez utiliser la fonctionnalité Monter l’image.
-
Les éléments du fichier image sont grisés dans l’interface utilisateur, cependant, vous pouvez parcourir ou copier les éléments à l’intérieur des dossiers.
-
Les images de sauvegarde sans agent créées par HyperBack ne sont pas prises en charge.
Console de gestion des clients à distance
-
La liste de gestion des hôtes distants prend en charge les versions suivantes pour la surveillance de l’état :
-
Édition Windows : version 3.5 SP7 ou ultérieure
-
Environnement de démarrage Linux : version 2016 ou ultérieure
-
Environnement de démarrage Windows PE : version 2016 ou ultérieure
-
-
Édition Linux : version 2016 ou ultérieure
- Environnement de démarrage : version 2016 ou ultérieure
-
Lorsque plusieurs planifications sont créées sur l’hôte distant, seules les planifications pour l’exécution la plus immédiate sont répertoriées.
-
(7532) Pour sélectionner un hôte parmi les résultats de la recherche, veuillez cliquer sur le nom de l’hôte. Les cases à cocher peuvent rester désactivées même si vous cliquez dessus.
-
En cas de modification du nom d’hôte dans la liste de gestion des hôtes distants, veuillez supprimer le nom d’hôte de la liste et l’ajouter à nouveau.
-
Lors de l’ajout à la liste d’un hôte distant ayant démarré dans l’environnement de démarrage, veuillez saisir « root » pour le nom d’utilisateur / mot de passe.
-
La tâche HyperBack n’est pas prise en charge.
Se connecter à l’hôte distant
-
Seule la connexion à un agent de version 2022 est prise en charge.
-
Une connexion à un agent AIP de version supérieure à celle de l’agent AIP sur l’hôte local ne peut pas être établie.
-
Pour se connecter à un agent d’environnement de démarrage, veuillez saisir « root » pour le nom d’utilisateur et le mot de passe.
-
Pour se connecter à un agent AIP édition Linux, connectez-vous en tant qu’utilisateur « root ».
-
En cas de connexion à un agent d’environnement de démarrage (Windows PE), l’interface CLI d’AIP est désactivée.
-
Pour se déconnecter d’un ordinateur distant, sélectionnez [Se connecter à l’hôte local]. Il en va de même s’il n’y a pas d’agent installé sur l’hôte local.
-
Si l’agent géré ne s’affiche pas dans la liste [Se connecter à l’hôte distant], assurez-vous que [AipService (TCP/UDP)] est activé dans les paramètres de règles entrantes du pare-feu Windows de l’agent géré. Sinon, assurez-vous que les paramètres d’exception du pare-feu Windows sont configurés pour les ports TCP/UDP suivants :
-
Port TCP 48236
-
Port UDP 48238
-
Port UDP 48239
Si vous modifiez l’un des numéros de port ci-dessus, un redémarrage du service ActiveImage Protector est requis.
-
-
Lors de l’accès à un agent de version inférieure à l’aide d’une console de version supérieure, les fonctionnalités et options que l’agent ne prend pas en charge peuvent s’afficher. Étant donné que les fonctionnalités et options non prises en charge ne fonctionnent pas correctement, veuillez vous abstenir de les utiliser.
-
La vignette ne permet pas de surveiller en temps réel l’état de la machine virtuelle en cours de restauration par HyperRecovery LIVE! L’accès à distance à la machine virtuelle en cours de restauration est également désactivé.
-
Lors de la connexion à un agent de version 7.0.3 ou antérieure, après un arrêt / redémarrage, la console ne répond plus.
Autres utilitaires
-
Utilisez la visionneuse du journal d’événements pour surveiller les 200 derniers événements. Si le nombre d’événements enregistrés dans la période que vous spécifiez dépasse 200, aucun événement ne s’affiche.
-
Tout le contenu peut ne pas s’afficher dans le résumé des tâches (Task Summary).
-
La réparation de la configuration de démarrage est désactivée.
Autres
-
Avant d’utiliser ce produit, assurez-vous que la [Restauration du système Windows] (Protection du système) est désactivée.
-
Si vous utilisez un utilitaire de défragmentation de disque parallèlement à ce produit, il est fortement recommandé de créer une image de sauvegarde complète une fois le processus de défragmentation terminé. Les logiciels de défragmentation de disque peuvent modifier les secteurs sur le disque et augmenter la taille des fichiers de sauvegarde incrémentielle.
-
Lors de la migration d’un système sur des machines virtuelles VMware vers d’autres hyperviseurs ou ordinateurs physiques, désinstallez les VMware Tools configurés sur les machines invitées virtuelles VMware avant de créer des fichiers image de sauvegarde.